847591344_AROFRANCE_Image
847591344_AROFRANCE_Logo

AROFRANCE

Accompagnement de carrière des professionnels ostéopathes et pour les PME
Santé humaine/Social/Médico-social
Occitanie
Société : AROFRANCE
Créée en 2019 
sous forme de SAS
Société à mission depuis le 22/09/2020
1 salarié 
en 2019
Mise à jour : 22 avril 2023
* L’entreprise est enregistrée au registre du commerce et des sociétés en tant que société à mission et la donnée est vérifiée par l’Observatoire.

Activité

Notre cœur d’activité est l’accompagnement des entreprises en matière de QVT et de Prévention Santé, avec l’ostéopathie en entreprise comme pilier d’action.
Entreprise engagée, nous avons fait un véritable pari sur l’avenir, sur un retour à la simplicité, à des solutions moins numériques, plus humaines, plus concrètes, plus
efficaces. Ainsi, nous proposons des programmes d’accompagnement complets, permettant la structuration et la consolidation de vos démarches. Notre expertise
permet notamment l’élaboration de DUER et de Charte de télétravail, l’analyse de postes de travail ou de conseils.

Raison d'être

La société existe pour favoriser l’évolution du métier d’ostéopathe et la réussite de ses professionnels, en Occitanie et plus largement en France.

Objectifs

Dans ce cadre, la société s’engage à :

  • Structurer un réseau d’ostéopathes et impulser des synergies professionnelles
  • Accompagner les nouveaux ostéopathes dans l’installation de leur activité
  • Faciliter le développement et la diversification de l’activité des ostéopathes
  • Améliorer la compréhension et la lisibilité du métier d’ostéopathe
  • Favoriser les interactions entre les ostéopathes et leur écosystème local.

Comité de mission

Ces engagements, par respect des conditions imposées par l’article L.210-10 et suivants du Code de commerce pour prétendre à la qualité « d’entreprise à mission », feront l’objet d’un suivi de leur exécution par un « comité de mission » dûment habilité. Ce dernier sera chargé exclusivement de ce suivi et présentera annuellement un rapport joint au rapport de gestion, mentionné à l’article L. 232-1 du code de commerce, à l’assemblée chargée de l’approbation des comptes de la société. Il procèdera également à toute vérification qu’il jugera opportune et se fera communiquer tout document nécessaire au suivi de l’exécution de la mission.