839133964_Mix-r_Image
839133964_Mix-r_Logo

Mix-r

Un réseau d'entrepreneurs
Conseil en RSE
Auvergne-Rhône-Alpes
Société : Mix-r
Créée en 2018 
sous forme de SAS/SASU
Société à mission depuis le 01/12/2020
2 salariés 
en 2021
Mise à jour : 20 avril 2023

Activité

Mix-r est né en 2018 de l’association de 5 dirigeants souhaitant mobiliser un collectif d’entreprises au service de l’intégration de la RSE dans leur stratégie et de
l’engagement par l’action. Notre raison d’être : « Être au service de la performance responsable des Entreprises pour un monde durable »
La création du réseau Mix-r
repose sur des convictions partagées par ses associés fondateurs. Plus qu’une RSE réparatrice qui vise à endiguer les dommages environnementaux et sociaux créés
par l’activité humaine, il s’agit de passer dans une RSE contributive au monde de demain.

Raison d'être

La société a pour raison d’être d’agir au service de la performance responsable de l’Entreprise pour un monde plus durable et de mutualiser les savoirs et catalyser les actions des membres du réseau Mix-r, c’est-à-dire inspirer, expérimenter et valoriser des solutions collectives et duplicables.

Par ses méthodologies et savoir-faire, la société entend faciliter l’intelligence collective des entreprises, de leurs collaborateurs et partenaires pour répondre aux problématiques et préoccupations communes aux entreprises, leurs territoires et habitants.

Objectifs

La Société poursuit un objectif d’utilité sociale consistant à :

  • Promouvoir le développement durable et la responsabilité sociétale comme des outils stratégiques ;
  • Accompagner collectivement les dirigeants et leurs entreprises dans des démarches RSE ;
  • Aider les organisations à progresser en RSE par la mutualisation ;
  • Développer des outils pratiques pour faciliter la mutualisation et l’action ;
  • Valoriser les entreprises qui sont engagées et qui progressent.

Le principal moyen d’action retenu est la mutualisation des connaissances, des expériences, des actions et le partage d’outils développés par les membres.

La mutualisation sera facilitée au travers de l’organisation d’ateliers, de conférences plénières, d’événements, de programmes d’actions… L’animation facilitera au maximum l’intelligence collective en utilisant les méthodes de co-développement ou d’holacratie.

Comité de mission

Le comité de mission est composé de trois à neuf membres, nommés par le Président de la façon suivante :

  • un tiers parmi les associés,
  • deux tiers parmi les employés, les fournisseurs, les clients, et plus généralement, toutes les parties prenantes aux activités de la Société, pour une durée de trois ans ; les fonctions prennent fin à l’issue de l’assemblée générale ordinaire des associés ayant statué sur les comptes de l’exercice écoulé et tenue dans l’année au cours de laquelle expire le mandat dudit membre du comité de mission.

La disparition de la qualité de partie prenante (employé, fournisseur, client) entraîne de facto la perte de membre du comité de mission. Les fonctions de membres du comité de mission prennent également fin par le décès, la démission ou la révocation par le Président. Leur mandat est renouvelable.